Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-26T03:30:43+02:00

L'oubli, ce trésor...

Publié par Kenzanbary
L'oubli, ce trésor...

J'ai toujours trouvé, dans mes cours de psychologie expérimentale, l'idée de la répartie de notre mémoire très intéressante. Mais ce qui m'a toujours fasciné ce n'est pas la mémoire en elle-même mais l'oubli, d'ailleurs que serait notre vie sans oubli? Sûrement un enfer... Je me sentirai en permanence encombrée, je ne pourrai plus réellement penser comme je le fait maintenant pour accoucher mes idées sur papier, sans doute parce que j'aurai une impression de répétition en boucle et sans fin. Nous oublions mille fois plus de choses que nous nous en rappelons, et c'est tant mieux ainsi, car je ne m'imagine pas me regarder dans la glace et me souvenir parfaitement de mon visage il y a 5 ou 10 ans de cela, ce serait un calvaire!!

     Mais aujourd’hui je n'ai pas envie de me concentrer sur l'oubli de notre passé égoïste, mais comment oublier une personne qui nous obsède... oui, oui c'est possible, avec de la volonté tout est réalisable.

     Pour commencer, il va vous falloir changer vos pensées, j'ai déjà essayer, ça a marché pour moi, et j'aimerai partager mon expérience avec vous, je vous avoue que ce n'est pas facile de tirer un trait sur quelqu'un du jour au lendemain, mais tout d'abord demandez-vous pourquoi vous êtes encore accroché(e) à CETTE personne, et répondez-y le plus sincèrement possible, de toute façon vous ne pouvez pas vous mentir, donc quelle que soit votre pensée, exprimez-la, ensuite, regardez ce que vous avez ignoré de CETTE personne, à ce moment-là vous trouverez sûrement que ce que vous trouviez idéal ne l'est pas vraiment. J'ai toujours essayé de trouver le moyen d'augmenter mon estime de moi-même, en me répétant que je n'ai pas besoin de m'arrêter sur quelqu'un qui me traite mal, juste parce que je pensais le mériter.

     On dit que l'absence rend le cœur plus affectueux blablabla, ça n'a jamais été mon cas, au contraire ça me rend agressive, à fleur de peau, émotive, le cœur distrait, et encore... j'en passe. Quoiqu'il ne faut pas se voiler la face, ça a toujours été bénéfique pour moi, plus j'étais mal, plus il était facile pour moi de ne plus donner autant d'importance à LA personne et donc l'oublier plus facilement.

     Gardez en tête que si vous êtes encore obsédé(e) par CETTE personne, c'est peut-être aussi parce que vous avez trop de temps pour laisser votre pensée vagabonder. Ce n'est pas une chose horrible, mais cela vous donne sûrement trop d'opportunités pour rêver en plein jour. Choisissez une nouvelle passion en plongeant dans quelque chose qui vous occupe et vous rend heureux, ou explorez quelque chose d'entièrement nouveau, croyez-moi c'est très bénéfique d'avoir de nouveaux centres d'intérêts.

     Finalement, ma méthode préférée est de voyager, je n'ai pas besoin d'aller loin pour me réinventer, trouvez l'endroit qui vous représente le plus et faites vos bagages, ressourcez-vous :D

N'oubliez pas, oublier quelqu'un prend du temps, mais n'oubliez pas non plus que ceux qui oublient sont les plus heureux...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Il y a, disons, des choses qui sont très très dures à oublier. Quoi qu'on fasse, elles sont la. Toujours la ! Le matin quand on ce réveille, tout au long de la journée, puis le soir avant de dormir, et quand finalement on y arrive, à dormir ! et bah elles sont aussi la. Dans nos plus beaux rêves tout comme dans nos pires cauchemars... Dès fois on s'y perd, on ce laisse aller, on ce laisse porter par le courant parce que par moment c'est bon, ça fait du bien bizarrement. Alors oui, l'oublie est un trésors, et un trésors c'est rare, très très rare comme tes jolies yeux. Alors j'espère que toi au moins, tu as pu le trouver, ce trésors.
Répondre
D
On n'est pas obsédé par une personne , mais notre "moi" l'est .Se libérer de son moi transformera l'oubli en une insignifiance terrifiante.Puisque cette arme pour le bonheur ne vaudra rien si l'on est constamment en nirvana .Mais est-ce qu'on est prêt à lacher tout en vue de cette quête pour la recherche de son soi ?Ceci dépends du coeur ;moi je me vois dans mes expériences sinistres ,dans les personnes que j'ai aimé , les personnes qui m'ont fait souffrir et mes moments de bonheur ; moi je me vois dans mon ''moi''
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog